Vivre à Cascais - Ce que vous devez savoir?

Cascais est la ville-siège de la municipalité qui rassemble un certain nombre d'attractions qui font qu'elle est peut-être l'un des endroits les plus reconnus du Portugal, l'un des endroits les plus agréables à vivre et certainement l'un des plus souhaitable d'investir.

De son emplacement près de Lisbonne, elle permet de combiner le meilleur qui peut être trouvé dans la capitale de Lisbonne avec l'exclusivité d'une ville de taille moyenne, pleine de charme et de bonne raison d'être choisi comme l'endroit pour vivre.Cet emplacement à deux pas des principales autoroutes reliant Lisbonne et, par conséquent, les principales routes nationales sont essentielles pour garantir que le calme de Cascais peut rapidement être échanger pour n'importe quel autre point de la région et du pays, satisfaisant tous les besoins, que ce soit d'ordre professionnel ou de toute autre nature.

La ligne de Cascais, avec un réseau férroviaire presque constants favorise aussi la ville et permet une mobilité rapide, pratique et sûr pour voyager de n'importe quelles manières bien comme de toutes personnes qui pour une raison quelconque préfèrent le confort des trains à celui de conduire sa propre voiture.

de Cascais à l’aéroport de Lisbonne
le trajet de l’aéroport de Lisbonne Cascais se trouve à 37 km et dure environ 30 minutes

Aussi l'aéroport international de Lisbonne, Portela, est à courte distance, offrant un accès privilégié, après quoi le reste du monde est également très proche de Cascais.

Cascais bénéficie d’une situation et climat d’excellence

La baie de Cascais
vue sur la baie de la marina de Cascais

La localisation de Cascais est aussi privilégiée en termes de conditions météorologiques. À Cascais il existe un climat doux toute l'année pour être abritée par la Serra de Sintra, au nord, qui protège la ville contre les basses températures et la pluie. À Cascais, il y a environ 260 jours par an sans pluie. La température à Cascais est chaude pendant l'été, avec un maximum de 30ºC et une moyenne minimale de 19ºC la nuit pendant l'été, et durant les mois les plus froids rarement baisse en dessous des 10ºC comme minimale, se maintenant à une température moyenne diurne de 17ºC en Janvier, due aux influences océaniques du sud. C'est pour ces raisons que Cascais est certainement un endroit à être fortement considéré pour vivre, visiter ou investir.

Vieux pont en face du Musée de Cascais Condes de Castro Guimarães
Vieux pont en face du Musée de Cascais Condes de Castro Guimarães

Pour prouver les qualités de Cascais favorisant l'occupation humaine, est le fait que la zone est habitée depuis le paléolithique inférieur, avec de grandes occupations de l'époque romaine, arabe et médiévale jusqu'à nos jours. Cette forte occupation historique et préhistorique a fortement a généré un immense patrimoine culturel qui fera que les amoureux d'histoire se sentent au paradis. À Cascais, les éléments historiques patrimoniaux témoignages que les différentes occupations au fil du temps sont très diverssifiés, soulignant plusieurs monuments et éléments commémoratifs, sculptures, ponts, fontaines, réservoirs, lavoirs, puits et citernes, aqueducs et point d'eau, panneaux de mosaique, plaques et monuments, cruzeiros, place de battage, fours, portails et portes.

la maison de Santa Maria à Cascais
la maison de Santa Maria à Cascais

Comme principales motifs d'intérêt à niveau patrimonial se distingue la Capela (chapelle) do Livramento, l'Azenha da Atrozela, la Casa das Pedras, les Grutas (grottes) da Alapraia, le village Romain do Alto da Cidreira, en plus, bien sûr de la zone historique de la ville. À Cascais il y a aussi de nombreux espaces variés d'exposition qui offrent un vaste programme, notamment le Centre Culturel de Cascais, la Casa de Santa Maria, le Fort de São Jorge de Oitavos, le Musée de la Musique Portugaise - Casa Verdades de Faria, l'Espaço Memória dos Exílios (Espace Mémoire des Exilés), la Bibliothèque de São Domingos de Rana, le Centre d'Interprétation Ambiental da Pedra do Sal et l'Espaço-Memória (Espace Mémoire) TEC. Dans ces espaces se trouvent tout au long de l'année, diverses expositions et présentations.

Cascais dispose également d'un réseau de bibliothèques publiques, utile pour les amants de lecture et pour les étudiants et chercheurs qui trouveront des raisons plus que suffisantes pour des moments de détente ou d'étude. A noter également, en plus de bibliothèques publiques, les différents centres de documentation, notamment l'Espaço Memória dos Exílios, la Casa Reynaldo dos Santos, le Musée de la Musique Portugaise et le Musée de la Mer - Le roi Carlos et la collection du Comte de Castro Guimarães, base de la première collection publique de Cascais, aujourd'hui conservé au Musée Comte de Castro Guimarães.

Musée de Condes Castro Gomez à Cascais
Musée de Condes Castro Gomez à Cascais

Cascais se distingue également dans le domaine de l'éducation par les projets d'éducation surtout en raison de la reconnaissance de l'éducation comme pilier du développement et de l'insertion. Avec un réseau public de haute qualité, Cascais propose également un large choix d'établissements d'enseignement privés qui mise sur l'exclusivité et l'excellence de l'enseignement.

Statue en l’honneur du roi Pedro j’ai avant de l’édifice de la Mairie de Cascais
Statue en l’honneur du roi Pedro j’ai avant de l’édifice de la Mairie de Cascais

Au niveau de l'enseignement supérieur, Cascais se distingue par sa proximité avec les centres universitaires d'excellence, en particulier dans la zone de Oeiras et de Lisbonne, dont l'accessibilité est facilitée par l'excellent réseau de transports. L'accent mis sur l'éducation a transformé Cascais en une municipalité avec le double de la moyenne nationale de personnes avec un enseignement supérieur et l'une des municipalités où le taux d'abandon scolaire est le plus faibles. Au niveau des loisirs, et une fois que Cascais est une référence pour son magnifique climat, sans oublier l'existence de beaucoup de plages, de magnifique paysages naturels, de l'environnement de la Serra de Sintra et du Parc Naturel de Sintra-Cascais.

Cascais au cours des annees 80
Statue du roi Pedro I à Cascais en 80
plages abritées au sud de Cascais
plages abritées au sud, dans le Centre de Cascais
Eaux calmes Beach à Cascais
Plage aux eaux calmes idéales pour la baignade

Cascais est unique. Rares sont les villes qui combinent harmonieusement un environnement urbain cosmopolite et sophistiquée avec des paysages d'une rare beauté et d'une nature vibrante attendant d'être découverts. Cascais présente une caractéristique presque unique au Portugal qui est le fait que les plages sont orientées au sud, très abritées du vent et offrant un climat protégé. L'ondulation est également plus calme sur ces plages, étant elles-mêmes à l'abri des courants du Nord et ont également des eaux moins froides. La Plage de Guincho est une des plages les plus connues par les aventuriers et les amants de sports extrêmes comme le surf, le Windsurf et le bodyboard. Cascais a aussi des plages à l'Ouest, plus exposés aux vents et aux vagues et d'une beauté sauvage comme peu d'autres.

Boca do Inferno (bouche de l’enfer) à Cascais
Boca do Inferno (bouche de l’enfer) à Cascais

Il y a une route de bord de mer, un des plus beaux chemins où vous pouvez passer entre Cascais et Guincho. Hors de Cascais a commencé à montrer la nature sauvage, avec des dunes de sable et de mer sauvage de l’autre. En chemin, il y a un sentier pédestre où plus de personnes sportives d’avantage pour la randonnée et de vélo

Petit bijou à découvrir sont aussi les plages urbaines de la ville, à courte distance du centre, avec des eaux très calmes. Ce sont les endroits idéaux pour se détendre près de la mer dans l'une des nombreuses terrasses existantes ou pour emmener les plus jeunes à la plage en toute sécurité et avec un effort minimal. Si l'idée de la paix est de profiter d'un moment de détente entre les arbres d'un jardin, Cascais possède de nombreux parcs à proximité de la ville comme en témoigne le Parc dos Gaios, le Parc das Penhas do Marmeleiro, le Parc Marechal Carmona, le Parc Morais, le Parc Urbain Outeiro de Polima, le Parc Urbain Ribeira dos Mochos et la Quinta da Alagoa.

À l’extérieur de Cascais

Parc jardin Marechal Carmona à Cascais
Parc jardin Marechal Carmona Cascais

Ceux qui recherchent un exercice physique modéré seront enchantés par la beauté du parcours piétons de Paredão le long de la côte sur une distance de trois kilomètres entre Cascais et São João do Estoril ou avec les seize kilomètres de piste cyclable qui relie diverses parties de la municipalité et peut même être fait avec l'un des vélos que la municipalité met à disposition des visiteurs et des résidents. Toujours dans le domaine des loisirs, mais allant vers les activités nautiques, Cascais possède un magnifique port de plaisance, le long de la baie, avec une gamme de services de qualité pour les plus exigeants. Par le fait de sa localisation abritée et grâce à l'excellent climat, la marina permet que vous profitiez de la mer pendant toute l'année.

Courir et se détendre à Cascais
À Cascais, vivre un style de vie détendu et calme
piéton de la digue à Cascais
Cascais est relié par des sentiers côtiers à Lisbonne
Marina de Cascais au Portugal
Cascais est un port de plaisance d’excellentes conditions d’accueillir les navires

L'accès facile à des zones commerciales est également une caractéristique de Cascais. Que ce soit l'accès aux grands supermarchés ou l'accès aux boutiques exclusives, à Cascais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, sans jamais oublier que la proximité de Lisbonne permet l'accès à une plus grande variété de choix ou d'exclusivité. Les amants de bonne gastronomie, ont à Cascais un monde de saveurs à découvrir, que ce soit des plats de poisson frais ou de fruits de mer. Et en parlant d'exclusivité, la région a à offrir aux amants du jeux et du glamour, le Casino de Estoril et le Casino de Lisbonne, deux endroits cosmopolite et moderne pour ravir les goûts les plus sophistiqués. Ici aussi, les investisseurs seront bien reçus à Cascais, n'étant pas par hasard que la municipalité génère 2,3% du PIB national, étant en 4ème place dans l'indice de richesse et aussi à la 4ème place dans les municipalités avec le plus entreprises. En résumé, Cascais représente ce qu'a de meilleur la région et le pays, dans un environnement plein de charme à découvrir, avec une grande qualité de vie.

Regardez la vidéo sur Cascais



Cascais lieux où les photos ont été prises