Côte de Lisbonne - brève introduction ...

Côte de Lisbonne - brève introduction

Lisbonne est une ville qui n'a besoin d'aucune introduction. C'est le centre de la plus grande zone urbaine du pays et une ville pleine de fonctionnalités et de possibilités intéressantes. Celle-ci est une ville cosmopolite d'où est partie la découverte de nouveaux mondes. Cette épopée mythique viendrait à transformer Lisbonne en la première ville globale du monde. Cette héritage se respire encore dans toute la ville et les nombreux visiteurs qui visitent Lisbonne nous transportent, en quelque sorte vers l'agitation du temps des découvertes vers une ville palpitante et accueillante avec de grandes traditions, renouvelés dans ses infrastructures. Lisbonne est l'une des villes les plus visitées au monde.

La capitale portugaise est également un centre d'affaires très important où se trouve les sièges de grandes entreprises nationales et internationales, où se trouve le plus grand port de conteneurs du Sud d'Europe et un aéroport qui relie l'Afrique et l'Amérique du Sud vers l'Europe. Une preuve que Lisbonne est un pays d'avenir est le fait que le PIB de la région est plus élevé que la moyenne de l'UE de près de 5%. Lisbonne est également considérée comme la capitale du monde lusophone, ce qui représente une fenêtre ouverte pour une communauté d'environ 250 millions de personnes. Lisbonne rassemble une gamme diversifiée de haute qualité en matière d'éducation, étant le siège de certaines des universités les mieux cotées d'Europe, des meilleurs collèges et de nombreuses possibilités d'inclusion dans le marché du travail dans les grandes entreprises pour les jeunes qui terminent leur formation.

Lisbonne a toujours eu une connexion énorme avec le rio (rivière) Tejo et c'est à côté de celui-ci que s'est développés certains des quartiers les plus importants de la ville, comme Alcantara, Belém et Restelo. Ces trois quartiers ci-dessus complètent la zone riveraine de Lisbonne jusqu'à la municipalité voisine de Oeiras. Tout d'abord Alcantara est une zone très proche du centre et un aspect clé à l'accessibilité du centre de Lisbonne. Alcantara réunie les avantages d'une zone riveraine avec ses propres charmes avec la proximité du reste de la ville. Les quartiers de Belém et de Restelo impressionnes par leur tranquillité et leur bon accès au reste de la ville. Les larges avenues des pentes du Restelo, ouvertes en direction du Tejo, offrent des vues et des environnements fantastiques d'une tranquillité apaisante. A Belém, l'implication de l'histoire est indiscutable, entouré d'espaces verts, de parcs et de jardins.

C'est dans cette Lisbonne que l'on peut profiter des vues les plus magnifiques, du patrimoine le plus impressionnant et d'une grande tranquillité qu'une grande ville peut offrir ... toujours à deux pas de tout ce qui est important.